Dans cet article je vais vous parler d’un aliment peu connu mais parmi les plus bénéfiques pour notre santé et longévité, le Chaga du Québec.

Pour la p’tite histoire, fin août 2016 j’ai rencontré un super gars, Gabriel, ce jeune Québeçois passionné de nature, de forêts, d’animaux et de la santé au naturel, je l’ai rencontré un peu « par hasard », et au fil des discussions il me dit qu’il travaille lui aussi dans les produits de santé et qu’il est propriétaire d’une petite entreprise de Chaga depuis 2 ans, qui se nomme « Chaga Canada ».

« Chaga Canada » est une entreprise familiale qui se spécialise dans la cueillette éco-responsable, la déshydratation, l’emballage et la distribution de Chaga déshydraté en portions de 90 grammes et plus, en morceaux ou en poudre. Pour une consommation en infusion, ou simplement pour mélanger avec du café, des smoothies ou de la nourriture lors de la cuisson.
Le Chaga distribué par l’entreprise est un produit 100% naturel provenant exclusivement du Canada, spécifiquement de nos belles forêts des Laurentides au nord de Montréal.

Le Chaga est étudié en laboratoire à travers le monde et semble être le seul élément connu à ce jour sur la planète avec une telle concentration en antioxydants.
Ce qui fait de lui, un Immuno-stimulant hors pair.

Le « CHAGA » aussi appelé « INONOTUS OBLIQUUS » ou encore « POLYPORE CENDRE » est une réelle merveille pour la santé !
On le surnomme le Roi des Champignons à cause de la quantité astronomique des bienfaits qu’il engendre.

 C’est un champignon qui ne sent presque rien tel quel et qui est dur comme du bois, puis après infusion il va libérer un petit goût qui ressemble un peu à l’eau d’érable, très léger, il va surprendre vos papilles !

Derrière sa carapace, le Chaga cache des bienfaits sans pareil.
– Il s’agit, entre autres, de l’un des champignons les plus riches en nutriments au monde.
– Les surnoms que les Sibériens lui ont attribué « le don de Dieu », ou encore « le champignon de l’immortalité.

Les Russes ne sont cependant pas les seuls à le percevoir comme un aliment aux pouvoirs surnaturels.
Ce champignon est également vénéré des Japonais,qui l’appellent « le Diamant de la forêt », et les Chinois, qui le qualifient de « Roi des plantes ».

Au delà de ces vertus spécifiques, ce champignon aurait avant tout des bienfaits généraux sur la santé. Les Inuits, Chinois et Sibériens qui en buvaient (et qui en boivent encore) quotidiennement jouiraient d’une longévité hors norme. Le chaga est d’ailleurs encore largement consommé en Sibérie, au Japon et en Corée sous forme de décoction comme un thé ou un café.
La médecine orientale a saisi les bénéfices depuis bien longtemps et utilise ce champignon à des fins médicinales depuis des décennies; il a des pouvoirs curatifs insoupçonnés !

Il est même raconté que les habitants d’une région de la Sibérie seraient totalement épargnés du cancer car la coutume de l’endroit est de boire une infusion quotidiennement du fameux champignon local !

 

Voilà les nombreux bienfaits du Chaga :

– FORTIFIANT
– ANTI-ALLERGIQUE
– ANTISEPTIQUE
– CICATRISANT
– PROTÈGE L’ADN
– AIDE AUX FONCTIONS NEUROLOGIQUES
– AIDE POUR LES PROBLÈMES DIGESTIFS
– AMÉLIORE LA CIRCULATION SANGUINE
– COMBAT LA FATIGUE CHRONIQUE
– RÉDUIT STRESS ET ANXIÉTÉ
– RÉDUIT LES DOULEURS MUSCULAIRES ET ARTICULAIRES
– MAINTIENT LE NIVEAU DE CHOLESTÉROL
– REGÉNÈRE LES TISSUS ET CELLULES ABIMÉS
– RÉDUIT CONSIDÉRABLEMENT LES EFFETS TOXIQUES DE LA CHIMIO, RADIOTHÉRAPIE, MAMMOGRAPHIE..
– SOUTIENT LA SANTÉ VISUELLE
– ANTI-INFLAMMATOIRE
– IMMUNOSTIMULANT ( PROPRIÉTÉ PRINCIPALE )
– STIMULE L’ACTIVITÉ DES CYTOKINES ET INTERLEUKINES
– AIDE A LA CONCENTRATION ET LA MÉMOIRE
– INHIBERAIT CERTAINES TUMEURS CANCÉREUSES (ANTI-TUMORAL)
– ABAISSE LE TAUX DE GLYCÉMIE
– CONTIENT DES SUPEROXYDES DISMUTASES (S.O.D) QUI LUTTENT CONTRE VOS RADICAUX LIBRES.
– CONTIENT DES POLYSACCHARIDES,DES VITAMINES B2 ET B5
– CONTIENT DE LA BÉTULINE QU’ON RETROUVE DANS SA CROUTE NOIR !
– OFFRE UNE STIMULATION GÉNÉRALE DE L’ORGANISME.
– etc

Il se consomme en infusion chaud ou froid ou bien le remplacer par l’eau de vos recettes ( soupes, smoothies, sauces, riz,… )
Il ne changera pas le goût de vos recettes et vous pourrez bénéficier de ses nombreux bienfaits. Nous vous avons également préparé plusieurs recettes qui sont disponibles sur notre boutique.

La bonne nouvelle c´est que c´est un des SuperAliments les moins chers au monde, avec un sac de 90gr vous pouvez infuser 6 litres d’eau et puis par la suite le réinfuser 2 autres fois donc au total 1 sac va infuser 18 litres, et avec une consommation quotidienne recommandée de 500ml cela va vous durer 36 jours.

Important : toujours utiliser de l’eau filtrée ou de l’eau en bouteille, car avec de l’eau du robinet non filtré votre infusion risque d’avoir un goût totalemet différent, au besoin contactez-moi par facebook ou email et je vous aiderait.

La deuxième bonne nouvelle c’est que nous vendons notre Chaga à très bas prix comparé à la concurence
( allez faire vos recherches ) car nos valeurs sont plus centrés sur le partage que sur le profit, nous trouvons important de faire connaître ce bijou que la nature nous procure pour améliorer la santé de tous.

Avec un soupson de miel brut/cru, et/ou du citron votre temple (votre corps) vous remerciera grandement.

Notre Chaga peut être livré un peu partout sur la planète.

Pourquoi ne pas aussi offrir 1 sac pour les membres de votre famille, ami(e)s ou collègues qui ont des problèmes de santé ou qui sont friants de nouvelles découvertes provenant de nos belles forêts ancestrales.

Pour plus d’informations ou pour commander.. rendez-vous sur notre site www.chagacan.com , on vous propose depuis peu de superbes recettes comme le chacao, le chacafé, le matchaga, le reishaga, etc et biensûr aussi le chaga en morceaux en sac de 90gr ou en vrac 500gr pour économiser plus.

Pour un rabais supplémentaire n’oubliez pas de rentrer mon CODE PROMO : arnaud au moment de votre commande. 

Cliquez sur ce lien pour accéder à notre superbe boutique : www.chagacan.com

* Si tu désires aussi partager ce bijou autour de toi comme je le fais ou si vous connaissez des thérapeutes/guérisseurs ou magasins de produits naturels qui seraient ouverts à connaitre le Chaga contactez-moi par message privé Facebook ou par email arnaud_m@hotmail.com
* Si tu est professeur de yoga j’ai une idée pour toi qui plaira à tes élèves, pourquoi ne pas leurs offrir une infusion de Chaga avant ou après ton cours, ils vont grandement apprécier et tu pourrais si tu le désires leur proposer des sacs de 90gr à vendre sur ton comptoir d’accueil.

Voilà, je suis content d’avoir pu vous partager cela, en espérant faire connaitre ce SuperAliment au maximum de personnes.

Merci de m’avoir lu.

Arnaud Mahler Évolution Pacifique

Pin It on Pinterest

Shares
Share This